Le comité IE 2022 suit de près la situation en ce qui concerne la sécurité sanitaire et les voyages. Nous adapterons la conférence en fonction de l’évolution de la pandémie et des dernières recommandations. L’IE prendra la forme d’un événement hybride, ou totalement virtuel en fonction de la situation sanitaire en juin 2022.
La 18e conférence internationale sur les environnements intelligents (IE2022) se tiendra à Biarritz, en France, du 20 au 23 juin. La conférence IE est désormais reconnue comme un rendez-vous annuel majeur dans le domaine. Elle a été accueillie dans le monde entier et offre un forum véritablement international qui encourage de riches échanges. La conférence accueille des contributions de toutes les régions de la planète actives sur le plan technique.
Les environnements intelligents sont des espaces physiques dans lesquels les technologies de l’information et de la communication sont associées à des technologies de détection et d’action afin de créer des espaces interactifs qui améliorent l’expérience des occupants. L’objectif ultime de ces environnements est de fournir des services aux occupants, d’enrichir leurs activités mais aussi de développer leur conscience.
Comme les années précédentes, l’IE accueillera une douzaine d’ateliers et de tutoriels dans les domaines les plus actuels liés aux environnements intelligents. De plus, des sessions spéciales, un forum industriel, des démonstrations et un colloque doctoral seront organisés comme d’habitude par la communauté de l’IE.
Les articles acceptés seront soumis pour inclusion et publication par IEEE Xplore, sous réserve de satisfaire aux exigences de portée et de qualité d’IEEE Xplore. Tous les articles acceptés dans le programme des ateliers seront publiés dans un volume de la série Ambient Intelligence and Smart Environments d’IOS Press et seront disponibles électroniquement par le biais de l’ACM Digital Library. Les deux actes seront indexés par l’ISI. Une sélection d’articles sera invitée à soumettre des versions étendues à des revues indexées.
La conférence de l’IE s’engage à fournir un forum équitable et inclusif qui soutient la liberté de pensée, d’expression et l’échange ouvert d’idées. Chaque participant est le bienvenu à la conférence qui offrira un environnement sûr, respectueux et exempt de harcèlement. Les interactions entre les participants doivent être respectueuses et constructives, y compris pendant le processus d’examen, lors de la conférence elle-même et sur les médias sociaux. Tout comportement incompatible avec ces principes doit être signalé directement aux présidents généraux.