La conférence STS de Graz est la conférence annuelle conjointe de l’unité Science, technologie et société de l’université de technologie de Graz, du centre de recherche interdisciplinaire sur la technologie, le travail et la culture (IFZ) et de l’institut d’études avancées sur la science, la technologie et la société (IAS-STS).

La conférence annuelle STS offre un espace aux chercheurs internationaux et aux jeunes scientifiques pour discuter de leurs recherches actuelles avec leurs pairs. Les participants à cet événement abordent les manières complexes dont la science, la technologie et la société évoluent ensemble et se façonnent mutuellement. De cette manière, les participants à la conférence visent à fournir une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Cela inclut l’évaluation des technologies émergentes, l’examen des aspects éthiques, juridiques et sociaux des pratiques scientifiques contemporaines ainsi que la transition vers des futurs techno-scientifiques respectueux de l’environnement et socialement souhaitables. Les thèmes de la conférence sont, par exemple, la numérisation de la société, les marchés publics durables et innovants et l’écoconception, les systèmes énergétiques et de mobilité à faible émission de carbone, le genre, la technologie et l’environnement, les sciences de la vie et la biotechnologie.

Coordinateur scientifique : Prof. ass. Dipl.-Ing. Dr.phil. Günter Getzinger