Une conférence mixte

Depuis plus de 30 ans, Common Ground s’est investi dans le développement de technologies visant à faire tomber les barrières d’accès à la communication savante. À chaque étape, nous avons construit des plates-formes médiatiques pour soutenir des espaces de dialogue interdisciplinaire, avant que de telles approches ne soient en vogue ; nous avons relié des voix internationales, alors que les disciplines étaient trop souvent isolées dans des silos nationaux ; et nous avons soutenu un programme d’accès et d’égalité, en offrant des voies et des opportunités pour diverses voix.

Nous proposons maintenant un autre type d’intervention : construire une infrastructure de communication savante pour un avenir mixte.

Notre modèle mixte cherche à transcender les frontières physiques en offrant une plateforme permettant d’étendre en ligne le contenu des conférences en personne, tout en veillant à ce que les délégués exclusivement en ligne bénéficient des mêmes espaces participatifs et expérientiels au sein de la plateforme. En même temps, le modèle offre aux participants une ressource héritée à laquelle ils peuvent revenir dans l’application Event, avec un accès à un espace social dans notre application Community où les autres participants peuvent rester connectés longtemps après la fin de la conférence.

Thèmes et priorités

Fondé en 2010, le réseau de recherche Constructed Environment est réuni par un intérêt commun pour les configurations humaines de l’environnement et les interactions entre les environnements construits, sociaux et naturels. En tant que réseau de recherche, nous sommes définis par notre champ d’action et nos préoccupations et nous sommes motivés pour élaborer des stratégies d’action encadrées par nos thèmes et tensions partagés.

La douzième conférence internationale sur l’environnement construit lance un appel à la recherche sur les thèmes annuels et l’attention particulière suivants.