06-07 février 2023 à Paris, France

Buts et objectifs de la Conférence internationale de la recherche

La Conférence internationale de la recherche est une organisation fédérée qui a pour but de rassembler un nombre important d’événements savants divers qui seront présentés dans le cadre du programme de la conférence. Les événements se dérouleront sur une période donnée pendant la conférence, en fonction du nombre et de la durée des présentations. Grâce à sa haute qualité, elle offre une valeur exceptionnelle aux étudiants, aux universitaires et aux chercheurs de l’industrie.

La conférence internationale sur le droit et les sciences politiques vise à réunir des scientifiques universitaires de premier plan, des chercheurs et des universitaires pour échanger et partager leurs expériences et leurs résultats de recherche sur tous les aspects du droit et des sciences politiques. Elle constitue également une plateforme interdisciplinaire de premier plan pour les chercheurs, les praticiens et les éducateurs afin de présenter et de discuter des innovations, des tendances et des préoccupations les plus récentes, ainsi que des défis pratiques rencontrés et des solutions adoptées dans les domaines du droit et des sciences politiques.

Appel à contributions

Les auteurs potentiels sont vivement encouragés à contribuer à la conférence en soumettant leurs résumés de recherche, leurs articles et leurs posters électroniques. De même, les contributions de recherche de haute qualité décrivant des résultats originaux et inédits de travaux conceptuels, constructifs, empiriques, expérimentaux ou théoriques dans tous les domaines du droit et des sciences politiques sont cordialement invitées à être présentées à la conférence.

La conférence sollicite des contributions de résumés, d’articles et d’e-posters qui abordent les thèmes et les sujets de la conférence, y compris des figures, des tableaux et des références de matériels de recherche inédits.

Directives pour les auteurs

Veuillez vous assurer que votre soumission respecte les directives strictes de la conférence concernant l’acceptation des articles scientifiques. Des versions téléchargeables de la liste de contrôle pour les articles en texte intégral et les articles résumés.

Veuillez consulter les directives de soumission des articles, les directives de soumission des résumés et les informations sur les auteurs avant de soumettre votre article.

Actes de la conférence

Tous les articles de conférence soumis seront évalués en aveugle par trois examinateurs compétents. Les actes de la conférence examinés par des pairs sont indexés dans l’Open Science Index, Google Scholar, Semantic Scholar, Zenedo, OpenAIRE, BASE, WorldCAT, Sherpa/RoMEO et d’autres bases de données d’index. Indicateurs du facteur d’impact.

Numéros spéciaux de revues

17. La Conférence internationale sur le droit et la science politique s’est associée à un numéro spécial de revue sur le droit et la science politique. Un certain nombre d’articles en texte intégral à fort impact seront également pris en considération pour les numéros spéciaux de la revue. Tous les articles soumis auront la possibilité d’être pris en considération pour ce numéro spécial de la revue.

La sélection des articles sera effectuée au cours du processus d’examen par les pairs ainsi qu’au stade de la présentation à la conférence. Les articles soumis ne doivent pas être pris en considération par une autre revue ou publication. La décision finale concernant la sélection des articles sera prise sur la base des rapports d’évaluation par les pairs rédigés conjointement par les éditeurs invités et le rédacteur en chef. Les articles sélectionnés en texte intégral seront publiés en ligne gratuitement.